Robotique

Recon Scout

Le Recon Scout™ est un robot mobile miniature qui fournit une reconnaissance visuelle en temps réel de l’environnement. Il permet aux utilisateurs de recueillir des informations sur la zone à observer à l’aide d’une transmission vidéo et radio en temps réelle.
Construit en aluminium et en titane, le Recon Scout™ très robuste peut être jeté jusqu’à 30 mètres, par une fenêtre ou au-dessus d’un mur …
Une fois déployé, son déplacement est commandé à distance en utilisant un boîtier de commande / visualisation (OCU), il commence immédiatement à transmettre une vidéo de la situation et permet l’écoute via un micro. Un enregistrement de cette vidéo peut être effectué depuis l’OCU à l’aide d’un enregistreur ou à distance ainsi que des captures d’écrans à l’aide du kit de réception sur PC embarqué.

Plusieurs modèles adaptés à toutes les situations sont disponibles avec une gamme d’accessoires adaptés aux différentes missions

Robuste, portatif et télécommandé, le Recon Scout™ fournit une reconnaissance tactique immédiate. Jeté ou furtivement inséré par une fenêtre, le Recon Scout™ sera le premier membre de votre équipe à vous rendre compte d’un environnement hostile ou dangereux (portée de 30 mètres à l’intérieur et 90 mètres à l’extérieur avec l’OCU ou 230 mètres à 330 mètres avec le Kit de réception sur PC embarqué).

Système LOKI MK2

Le LOKI MK2 est un système de drone Indoor (intérieur) conçu pour le repérage tactique développé aux côtés d’unités spéciales de différents pays. Que ce soit dans des zones urbaines denses, des espaces confinés sombres ou des passages souterrains, le LOKI MK2 permet à l’opérateur de réaliser sa mission de manière efficace et sûre.

Ses capacités audios et vidéos permettent la prise de renseignement rapide sur la configuration du terrain et les menaces immédiates de la zone concernée. L’objectif étant d’apporter aux utilisateurs la capacité d’une prise de décision stratégique rapide sans exposition directe de l’opérateur.

La télécommande GCS MK2, permet de diriger jusqu’à 4 drones sur une même mission. Le changement de vecteur se réalise de manière fluide et rapide grâce à la conception intuitive de la télécommande. Sa transmission analogique équipée d’un système de cryptage est fiable et sécurisée.

Le LOKI MK2 dispose d’un temps de vol d’environ 18 minutes par batterie. Il peut également être utilisé comme un système « fixe » audio/vidéo de surveillance pour une durée maximum de 4 heures.

Le kit LOKI MK2 peut être fourni avec des accessoires spéciaux de type « payload » afin d’être encore plus polyvalent (Système S&F, Speaker, Initiation Pyro, etc). Enfin, des développements spécifiques peuvent être réalisés selon vos besoins.